ACTUALITES DU CABINET ARTICLES PUBLICATIONS CONFERENCES

classez par :     Date croissante     Date décroissante     Auteurs de A à Z     Auteurs de Z à A

12/10/2017 - avocat : Pierre-Olivier Sur
La plume d'argent pour l'article
Le cabinet FTMS a été honoré par l’association Les plumes de l’économie et du droit, qui regroupe des cabinets d’affaires, des sociétés du CAC 40, des organismes de régulation et des écoles de commerce françaises. En effet, le Bâtonnier Pierre-Olivier Sur a reçu la plume d’argent dans la catégorie « article prospectif ou innovation juridique, publié dans la presse généraliste », pour son article "AnaCrim a tué le juge Lambert » paru au JDD le 16 juillet 2017."

 

09/10/2017 - avocat : Pierre-Olivier Sur
Parmi les chantiers du ministère de la justice, la future réforme de la carte judiciaire
La future réforme de la carte judiciaire inquiète les avocats. Le nombre de cours d'appel pourrait être aligné peu ou prou sur la carte des régions, sans fermeture de sites. Pierre-Olivier Sur est invité par le Figaro et par le JDD à donner son point de vue.

 

06/10/2017 - avocat : Pierre-Olivier Sur
L'affaire des écoutes : un procès requis contre Nicolas Sarkozy
Le parquet national financier vient de demander le renvoi de l'ex-chef d'état devant le tribunal correctionnel. L'article du Parisien du 6 octobre reprend les principaux rebondissements du dossier "des écoutes".

 

02/10/2017 - avocat : Silvestre Tandeau de Marsac
Séminaire de l'EIFR du 29 septembre 2017
Silvestre Tandeau de Marsac est intervenu lors d’un séminaire organisé par l’EIFR (European Institute of Financial Regulation) le vendredi 29 septembre 2017 de 8h30 à 11h30 à l’Association Dialogue Franco-Russe sur le thème : « Regtech et IA au service des contrôles opérationnels : cas de la gestion et du dépositaire ». Son intervention portait plus particulièrement sur les différences entre les Regtechs, Fintechs et Robo Advisors, leur cadre réglementaire ainsi que les risques juridiques.

 

29/09/2017 - avocat : Agathe Blanc, Pierre-Olivier Sur
Quelques 150 plaignants contre l'ancien incinérateur pollueur de Vaux-Le-Pénil
L'association de défense des victimes, soutenue par ses avocats Pierre-Olivier Sur et Agathe Blanc, s'est réunie pour préparer l'ouverture du procès le 27 novembre prochain.

 

29/09/2017 - avocat : Mathias Chichportich, Pierre-Olivier Sur
Interview de François Compaoré dans Jeune Afrique
François Compaoré, Frère de Blaise, a accepté de se confier pour la première fois, dans les bureaux de ses avocats, Pierre-Olivier sur et Mathias Chichportich sur les années de pouvoir et les derniers jours qui ont précédé l'exil du Burkina.

 
      1   2   3   4   5   6   7   8   9       

Page suivante >