ACTUALITES DU CABINET ARTICLES PUBLICATIONS CONFERENCES

classez par :     Date croissante     Date décroissante     Auteurs de A à Z     Auteurs de Z à A

13/06/2017 - avocat : Cédric Fischer
Collection Bauer : un tableau de Pissaro placé sous séquestre
Le cabinet FTMS est avocat des héritiers de l'industriel Simon Bauer, dont une partie de la collection de tazbleaux fut spoliée par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. Dans une décision du 30 mai 2017, le tribunal de grande instance de Paris a ordonné le séquestre d’un tableau de Pissarro, spolié pendant la guerre, et actuellement exposé au musée Marmottan dans le cadre de l’exposition consacrée au peintre.

 

23/06/2017 - avocat : Danièle Baruchel - Beurdeley, Cédric Fischer, Célia Gravot
Note d'actualité droit social
FTMS vous propose sa note d’actualité du droit social.

 

07/09/2016 - avocat : François Morazin
Universités d'été de la CRCC-Paris
La CRCC-Paris (Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes) organise ses Universités d'été au Palais des Congrès du 6 au 9 septembre. François Morazin, associé fiscaliste de FTMS, animera avec Gilbert Metoudi, vice président de l’Ordre, un atelier sur le thème : "Management package : nouveautés techniques et fiscales", le mercredi 7 septembre de 10h15 à 11h15.

 

09/03/2016 - avocat : Mathias Chichportich, Pierre-Olivier Sur
L'affaire Dropped : quelles sont les causes de l'accident...
La direction d'enquête des accidents de l’aviation civile (équivalent argentin du BEA) met en évidence dans son récent rapport une erreur de pilotage. Pierre-Olivier Sur et Mathias Chichportich sont les défenseurs de la société de production ALP dans ce dossier.

 

31/03/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur
"Pédophilie: l'Eglise doit se constituer partie civile", Journal du Dimanche du 27/3/2016
Dans le JJD du 27 mars, le bâtonnier Pierre-Olivier Sur évoque la question de la prise de responsabilité et de l'attitude à adopter par les instances de l'Eglise dans le cas d'actes de pédophilie commis par ses pairs et dont elles pourraient être informées.

 

06/04/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur
Le bâtonnier, protecteur et confident nécessaire de ses confrères
"Chaque avocat peut ainsi se confier à son bâtonnier, ou son délégué, protecteur et confident nécessaire, sans que leurs échanges puissent, en principe, être versés par la suite dans une procédure pénale." Dominique Piau revient, dans cet article, sur la question des écoutes et des trois principes proposés par Pierre-Olivier Sur durant son bâtonnat.

 
      1   2   3   4   5   6   7   8       

Page suivante >