ACTUALITES DU CABINET ARTICLES PUBLICATIONS CONFERENCES

classez par :     Date croissante     Date décroissante     Auteurs de A à Z     Auteurs de Z à A

06/10/2017 - avocat : Pierre-Olivier Sur
L'affaire des écoutes : un procès requis contre Nicolas Sarkozy
Le parquet national financier vient de demander le renvoi de l'ex-chef d'état devant le tribunal correctionnel. L'article du Parisien du 6 octobre reprend les principaux rebondissements du dossier "des écoutes".

 

09/10/2017 - avocat : Pierre-Olivier Sur
Parmi les chantiers du ministère de la justice, la future réforme de la carte judiciaire
La future réforme de la carte judiciaire inquiète les avocats. Le nombre de cours d'appel pourrait être aligné peu ou prou sur la carte des régions, sans fermeture de sites. Pierre-Olivier Sur est invité par le Figaro et par le JDD à donner son point de vue.

 

12/10/2017 - avocat : Pierre-Olivier Sur
La plume d'argent pour l'article
Le cabinet FTMS a été honoré par l’association Les plumes de l’économie et du droit, qui regroupe des cabinets d’affaires, des sociétés du CAC 40, des organismes de régulation et des écoles de commerce françaises. En effet, le Bâtonnier Pierre-Olivier Sur a reçu la plume d’argent dans la catégorie « article prospectif ou innovation juridique, publié dans la presse généraliste », pour son article "AnaCrim a tué le juge Lambert » paru au JDD le 16 juillet 2017."

 

23/10/2017 - avocat : Silvestre Tandeau de Marsac
Matinale AFIDU : « La fiducie et l’immobilier»
Silvestre Tandeau de Marsac est intervenu lors d’une Matinale organisée par l’AFIDU (Association des Avocats Fiduciaires) le vendredi 20 octobre 2017 de 8h30 à 10h00 au Cercle de l’Union Interalliée sur le thème : « La fiducie et l’immobilier». Son intervention portait plus particulièrement sur les caractéristiques essentielles de la fiducie.

 

24/10/2017 - avocat : Silvestre Tandeau de Marsac
Revue Banque et droit septembre - octobre
Dans un article paru dans la revue Banque & Droit intitulé « Panorama 2016/2017 de la jurisprudence sur la responsabilité du conseiller en gestion de patrimoine », Silvestre Tandeau de Marsac expose les quatre grandes catégories d’obligations issues de la réglementation et de la jurisprudence qui s'imposent aux CGP.

 

29/10/2017 - avocat : Silvestre Tandeau de Marsac
UIA : Commission droit bancaire et Financier
Silvestre Tandeau de Marsac est intervenu le 29 octobre dernier lors de la Commission droit bancaire et Financier de l'UIA qui s'est tenue à Toronto, sur le thème : "Project finance for the implementation of a wind farm Securities required by the banks".

 

< Page précédente

      1   2   3   4   5   6   7       

Page suivante >