ACTUALITES DU CABINET ARTICLES PUBLICATIONS CONFERENCES

classez par :     Date croissante     Date décroissante     Auteurs de A à Z     Auteurs de Z à A

03/06/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur, Silvestre Tandeau de Marsac
Colloque Droit & Conformité en Banque-Finance
L’Assemblée nationale a adopté le 1er juin 2016 la nouvelle loi réformant le système de répression des abus de marché proposée par la commission mixte paritaire. Au même moment, à l’occasion du colloque organisé par la revue Banque & Droit en partenariat avec le cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés, s’est déroulée, à l’Auditorium de la Fédération Bancaire Française, une Table-ronde animée par Silvestre Tandeau de Marsac consacrée au droit financier sur le thème « Le cumul des poursuites administratives et pénales et principe « ne bis in idem » : où va-t-on ? » . Cette Table-ronde réunissait : - Catherine Champrenault, Procureure Générale près la cour d’appel de Paris, - Anne-Catherine Muller, professeur de droit à l’Université Paris 13, - Gérard Rameix, président de l’AMF, et - Pierre-Olivier Sur, ancien Bâtonnier. Elle a permis d’aborder les aspects concrets du nouveau dispositif législatif de répression des abus de marché. Vous trouverez ci-après le lien vous permettant d’accéder au livret de cette Table-ronde qui s’est déroulée au cœur de l’actualité du droit financier.

 

18/05/2016
"L'action de groupe en matière de discrimination", conférence à la Maison du Barreau à 17h30
"Droit et Procédure" organise une prochaine conférence à la Maison du Barreau animée par Monsieur Jacques Toubon sur le thème de "L'action de groupe en matière de discrimination". Julie Couturier, ancien président de "Droit et Procédure", introduira la conférence avec le président actuel, Emmanuel Jullien.

 

13/05/2016
Assises : procès de Laurence Vulsain et de deux policiers accusés de complicité
L'ex-femme de l'ancien élu, Christian Honoré, est jugée pour tentative d'assassinat. Deux policiers comparaissent pour complicité. Nathalie Schmelck est l'avocate de l'un d'entre eux.

 

06/04/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur
Le bâtonnier, protecteur et confident nécessaire de ses confrères
"Chaque avocat peut ainsi se confier à son bâtonnier, ou son délégué, protecteur et confident nécessaire, sans que leurs échanges puissent, en principe, être versés par la suite dans une procédure pénale." Dominique Piau revient, dans cet article, sur la question des écoutes et des trois principes proposés par Pierre-Olivier Sur durant son bâtonnat.

 

31/03/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur
"Pédophilie: l'Eglise doit se constituer partie civile", Journal du Dimanche du 27/3/2016
Dans le JJD du 27 mars, le bâtonnier Pierre-Olivier Sur évoque la question de la prise de responsabilité et de l'attitude à adopter par les instances de l'Eglise dans le cas d'actes de pédophilie commis par ses pairs et dont elles pourraient être informées.

 

21/03/2016
Newsletter FTMS Hiver

 

< Page précédente

      1   2   3   4   5   6   7   8       

Page suivante >