ACTUALITES DU CABINET ARTICLES PUBLICATIONS CONFERENCES


2011-01-21
Pierre-Olivier Sur interrogé par l'Express au sujet du Tribunal Spécial pour le Liban

En sa qualité d'avocat de la défense au Tribunal Spécial pour le Liban, Pierre-Olivier Sur a été interrogé par l'Expressdans le cadre de leur article sur l'acte d'accusation du TSL. Nous vous invitons à retrouver cet article ci-dessous.

Juridiquement, le procès qui devrait faire suite à l’acte d’accusation du procureur Bellemare pose d’autres problèmes. Pierre-Olivier Sur, ancien membre du conseil de l’ordre, fait partie des avocats désignés pour assurer la défense des accusés. Il dénonce une procédure « In abstentia ».

« On me demande de représenter quelqu’un que je ne verrais probablement jamais. Cela va à l’encontre du serment que j’ai prêté devant l’ordre des avocats. Si je ne rencontre pas mon client, comment le défendre? Va-t-il reconnaître les faits ou les contester ? Va-t-il plaider les circonstances atténuantes ou au contraire la révolution ? On me demande d’être moins un défenseur au service de mon client, qu’un officier du tribunal.» Sur son blog, l’avocat interpelle le barreau de Paris sur ces questions.

 
+ retour à la liste actualités