ACTUALITES DU CABINET ARTICLES PUBLICATIONS CONFERENCES


2010-02-22
Poscriptum, le blog de Pierre-Olivier Sur et Catherine Paley-Vincent

Nous nous présentons au Bâtonnat 2010.

Pourquoi ensemble ?

Pour la force d’un alliage qui a déjà fait ses preuves. Un alliage et non une alliance de circonstance. Nous avons travaillé ensemble pour l’Ordre, nous savons que nos valeurs éthiques, notre conception de la profession et de son avenir nous rapprochent fondamentalement.

Pourquoi le Bâtonnat ?

Pour agir, après avoir tous deux appris, réfléchi et servi à la Conférence, au Conseil, à la présidence de Commissions ordinales, dans nos syndicats, au CNB. Pendant sept ans, nous avons œuvré ensemble au Comité d’Ethique où chacun a pu apprécier la présence et le travail de l’autre.

Notre ambition :
 

  • l’avocat présent partout, de la garde à vue jusqu’au-delà de notre périmètre d’activité qui doit encore s’ouvrir : « Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat » ;

 

  • une déontologie qui soit le ciment de notre profession, non pas comme un corps de règles usées et figées, mais comme une force en voie de se substituer aux fragiles barrières de notre monopole ;

 

  • une vraie solidarité et de nouvelles façons de structurer notre exercice, pour sortir de la crise.

 

Alors cette semaine, on se lance ! Nous créons notre blog POScriptum.

Ce nom de baptême nous a plu, au-delà du clin d’œil pour son caractère informel et spontané, caractérisant tous ces petits « post-it » qui rythment nos journées avec leurs rappels, alertes et remarques.

Ce blog n’aura d’autre ambition que de rassembler nos impressions sur la vie du Barreau, l’actualité du droit, les évènements à l’occasion desquels nous tous avocats devons être présents et ainsi, apprendre à mieux nous connaître. Simplement, directement.

A dix mois de l’élection au Bâtonnat, il est temps d’interroger, d’écouter, de réagir, de dire, de rebondir…

Et parce que nos impressions seront nourries de vos émotions ou de vos coups de gueule, elles auront un sens. Ces échanges construiront notre projet d’avenir commun.

Rejoignez-nous sur www.poscriptum.fr

 
+ retour à la liste actualités