LA STRUCTURE filet

Créée en 1985, Fischer, Tandeau de Marsac Sur & Associés propose une assistance juridique et judiciaire à compétences multiples.  FTMS est organisée en pôles d’activités dirigés par un ou plusieurs associés dans les domaines suivants : sociétés et engagements commerciaux, banque- finances et international, pénal et santé publique, social, immobilier, famille, patrimoine et voies d’exécutions, contrats commerciaux et relations franco-allemandes. Au-delà d’une exigence d’excellence, les associés se sont rassemblés autour d’une vision commune du métier d’avocat, qui privilégie la confiance partagée, la proximité et l’engagement personnel.
Structure indépendante, FTMS conseille des institutions, des entreprises, des dirigeants et une clientèle privée. Ses associés et collaborateurs  les conseillent et les représentent dans les procédures judiciaires et arbitrales.
Située à Paris, au cœur de l’Europe, FTMS intervient non seulement dans les pays de l’Union, mais également dans les autres places internationales du droit et des affaires ; ainsi FTMS a plus particulièrement tissé des relations étroites de coopération avec l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Amérique.

illustration
UNE VISION PARTAGÉE DU MÉTIER D'AVOCAT filet

L’organisation de FTMS offre à ses clients :

    une implication toujours personnelle d’un associé entouré de son équipe,
    une compétence professionnelle adéquate dans la réalisation des missions confiées
    une réactivité adaptée au temps juridique ou judiciaire,
    une maîtrise des coûts garantie par une gestion rigoureuse.

FTMS bénéficie d’une notoriété professionnelle reconnue par l’Ecole du Barreau, les universités, et les écoles de commerce au sein desquelles enseignent régulièrement les avocats de la structure. . En outre, tous les associés sont impliqués dans la vie de la cité et du Barreau, par une présence continue au Conseil de l’Ordre de 1999 à 2011. La contribution de FTMS à l’intérêt général est aussi consacrée par son engagement dans l’activité pro bono.


UNE STRUCTURE ENTREPRENEURIALE filet

FTMS s’est agrégée à partir de trajectoires diverses et complémentaires de grandes personnalités du Barreau depuis cent ans. Puis en 1985, FTMS s’est constituée en SCP.
Depuis son développement a surtout été marqué par une croissance interne consistant à associer des collaborateurs. Aujourd’hui, la structure connaît une expansion maîtrisée en France et à l’étranger. FTMS témoigne ainsi d’une capacité à se régénérer sans jamais standardiser ses prestations.


>> les racines