FTMS NEWS ARTICLES PUBLICATIONS CONFERENCES

classez par :     Increasing date     Date descending     A - Z autors     Z - A autors

12/07/2016 - avocat : Silvestre Tandeau de Marsac
Petit déjeuner du CPF : "Financement direct de l’économie : quelles opportunités pour la gestion d’actifs ? "
Silvestre Tandeau de Marsac est intervenu lors du petit déjeuner du 22 juin, organisé par le Centre des Professions financières au Cercle de l'Union Interalliée, sur le thème du " Financement direct de l'économie : quelles opportunités pour la gestion d'actifs ? Enjeux et perspectives de l'évolution du monopole bancaire".

 

06/07/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur
Formation des Avocats à la compliance par Pierre-Olivier Sur au Campus du Barreau de Paris (mercredi 6 juillet. 9h-11h)
Compliance : nouveaux champs d’intervention, nouvelles pratiques… Nouvelle déontologie ? : Les procédures de DPA (Deferred Prosecution Agreement) sont en plein essor aux Etats-Unis en matière de lutte contre la corruption internationale. Dès lors, les avocats français doivent proposer une offre ciblée - les audits de compliance - pour les entreprises multinationales. Parallèlement, l’Assemblée Nationale examine, à compter du 6 juin 2016, les dispositions de la loi Sapin II. Aussi, ce texte qui s’inspire, pour partie des procédures de DPA, va-t-il nécessiter pour les avocats français qu’ils proposent désormais une offre élargie de compliance, transaction pénale et monitoring. Le Professeur Antoine Gaudemet responsable d’un DU « Compliance officer » à Paris 2, présentera les textes et les procédures actuelles et à venir. Laurent Cohen-Tanugi avocat aux Barreaux de Paris et de New-York, premier avocat français à avoir été Independent Monitor, présentera la pratique. Le Bâtonnier Pierre-Olivier Sur énoncera les problématiques de déontologie posées par ces nouveaux champs d’exercice pour le Barreau.

 

23/06/2016 - avocat : Laurent Barbotin, Silvestre Tandeau de Marsac
Flash d'information Banque Finance
FTMS vous propose son flash d'information concernant les dernières actualités en matière de droit bancaire et financier.

 

16/06/2016
Annuaires 2016 Legal500, Option Droit & Affaires et Chambers
FTMS est référencé par le Legal 500 EMEA 2016, par Chambers Europe 2016, et le guide Option Droit & Affaires 2016.

 

07/06/2016
Newsletter FTMS Printemps

 

03/06/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur, Silvestre Tandeau de Marsac
Colloque Droit & Conformité en Banque-Finance
L’Assemblée nationale a adopté le 1er juin 2016 la nouvelle loi réformant le système de répression des abus de marché proposée par la commission mixte paritaire. Au même moment, à l’occasion du colloque organisé par la revue Banque & Droit en partenariat avec le cabinet Fischer, Tandeau de Marsac, Sur & Associés, s’est déroulée, à l’Auditorium de la Fédération Bancaire Française, une Table-ronde animée par Silvestre Tandeau de Marsac consacrée au droit financier sur le thème « Le cumul des poursuites administratives et pénales et principe « ne bis in idem » : où va-t-on ? » . Cette Table-ronde réunissait : - Catherine Champrenault, Procureure Générale près la cour d’appel de Paris, - Anne-Catherine Muller, professeur de droit à l’Université Paris 13, - Gérard Rameix, président de l’AMF, et - Pierre-Olivier Sur, ancien Bâtonnier. Elle a permis d’aborder les aspects concrets du nouveau dispositif législatif de répression des abus de marché. Vous trouverez ci-après le lien vous permettant d’accéder au livret de cette Table-ronde qui s’est déroulée au cœur de l’actualité du droit financier.

 

< Previous page

      1   2   3   4   5   6   7       

Next page >