FTMS NEWS ARTICLES PUBLICATIONS CONFERENCES

classez par :     Increasing date     Date descending     A - Z autors     Z - A autors

20/10/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur
La Lettre du Continent : les 10 avocats des présidents africains
La Lettre du Continent (du 5/7/2016) dresse le portrait des "10 avocats qui défendent -et confessent !- les présidents africains", et parmi eux Pierre-Olivier Sur.

 

13/10/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur
Le Nouvel Économiste, Entretien avec Pierre-Olivier Sur :
Pierre-Olivier Sur, ancien Bâtonnier de Paris, livre à Patrick Arnoux du Nouvel Economiste, sa vision des réformes indispensables pour la Justice française : "Il faut 2,5 milliards et 3 priorités pour mener à bien cette transformation de la Justice, car en France le budget qui lui est consacré par habitant est deux fois moins important que celui du Royaume-Uni. Ces nouvelles ressources sont indispensables pour augmenter la capacité des prisons, l’embauche de magistrats, le fonctionnement et l’amélioration de l’accès au droit.”

 

05/10/2016 - avocat : Pierre-Olivier Sur
Challenges, "pourquoi la justice française est admirable mais fragile", Tribune de Pierre-Olivier Sur
L'ancien bâtonnier de Paris évoque, dans une tribune pour le magazine Challenges, les moyens inadaptés de la Justice française et notamment les nécessités d'une réforme du carcéral, de l'accès au droit, et des moyens de la justice ordinaire.

 

29/09/2016 - avocat : Silvestre Tandeau de Marsac
Convention Patrimonia à Lyon du 29 au 30/9/2016
Dans le cadre de la Convention Patrimonia qui se tiendra à Lyon, Silvestre Tandeau de Marsac, Vice président de la CCEF, interviendra lors d’un atelier Agora le jeudi 29 septembre 2016 à 15h45 sur le thème « Robo-advisors : quelles sont les limites en terme de responsabilité ? »

 

26/09/2016 - avocat : Cédric Fischer, Silvestre Tandeau de Marsac
FTMS à l'EIMA (l'Ecole Internationale des Modes Alternatifs de règlement des litige ).
L’EIMA forme des avocats à la Médiation et à l’Arbitrage, domaines que pratiquent, de façon notable, Silvestre Tandeau de Marsac et Cédric Fischer . Ces derniers sont intervenus le 16 septembre sur deux thèmes majeurs : "Etat souverain et immunités" et "Arbitrage, ordre public et lois de police".

 

20/09/2016 - avocat : Laurent Barbotin, Silvestre Tandeau de Marsac
Première édition de la "Folle" Journée du CCEF
Le CCEF organise le 20 septembre prochain une journée rythmée par plusieurs manifestations : une matinale, un déjeuner - débat et une soirée "conjoncture". Laurent Barbotin interviendra au Cercle de l'Union Interalliée lors de la matinale animée par Silvestre Tandeau de Marsac, sur le thème : "Le crédit inter-entreprises, une nouvelle opportunité de financement alternatif".

 

< Previous page

      1   2   3   4   5   6   7   8       

Next page >